Petites lumières

Vivre le douloureux cheminement du deuil – où et comment trouver un peu d’apaisement ? Se promener dans la nature, lire de beaux textes, prendre soin de son corps, se retrouver avec une personne aimante et bienveillante et bien d’autres choses en plus peuvent réconforter.

Nous vous offrons, chaque mois, une « Petite Lumière » en espérant qu’elle vous aidera à trouver un peu de sérénité et de douceur dans ces moments de vie si difficiles.

 


  • novembre

    Entre tous les départs, choisissons le retour,
    Au centre des retours, refaisons le voyage.
    Dans les sillons de cent soleils perclus d’amour,
    La source des regards fixera nos visages

    François Cheng, Enfin le royaume

  • décembre
    La bonté, c’est comme trouver un diamant dans de la verroterie : c’est incompréhensible. C’est impossible de savoir d’où elle vient, elle tombe du ciel, et c’est cela qui est mystérieux

    Christian Bobin, La lumière du monde

  • janvier
    Je crois bien que je me moque d’à peu près tout. Je dis : je crois, car qui est sûr de jamais disposer d’une telle force ? Sur cette première constatation, se greffe la seconde : rien ne m’est indifférent. Voici donc les deux ailes avec lesquelles je vole : détachement, sympathie. La première m’emporte très haut, la seconde m’aide à emporter avec moi tout ce que je vois. Il faut bien qu’elles battent en même temps, bien sûr, sinon c’est la chute.

    Christian Bobin, Autoportrait au radiateur

Ligne d'écoute

Un peu de réconfort ?
Besoin de partager cette épreuve ?

Numéro d'écoute pour personne ayant perdu un proche

079 412 39 63

Numéro d'écoute pour personne en deuil d'un animal de compagnie

078 898 83 11